gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : un automobiliste contrôlé à 198 km/h au lieu de 90 sur l'A450

Les gendarmes de Brignais ont réalisé plusieurs contrôles de vitesse ce dimanche 26 décembre sur l'A450 au niveau de Saint-Genis-Laval. En l'espace de 45 minutes, trois excès de vitesse ont été retenus sur un axe routier limité à 90 km/h. Les trois conducteurs sont convoqués devant la justice.

Même pour un lendemain de Noël, la brigade motorisée de la gendarmerie de Brignais (Rhône) n'a pas voulu faire de cadeaux. Posté à hauteur de Saint-Genis-Laval sur l'A450, dimanche 26 décembre, un équipage de gendarmes a procédé à plusieurs contrôles pour excès de vitesse. En 45 minutes à peine, trois véhicules ont affolé les compteurs avec des vitesses dépassant largement celle recommandée sur cet axe.

Deux autres véhicules contrôlés à 179 et 144 km/h

À 16h30, sur une route limitée à 90, un premier véhicule est contrôlé à 179 km/h. 20 minutes sont passées, lorsqu'une deuxième voiture passe devant les agents à environ 144 km/h. Vers 17 heures, un troisième et dernier véhicule est contrôlé à 198 km/h.

<

Les trois conducteurs ont écopé des mêmes sanctions, à savoir une rétention du permis de conduire, une mise en fourrière du véhicule et une convocation devant la justice.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut