gendarmerie faits-divers
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : un automobiliste contrôlé à 198 km/h au lieu de 90 sur l'A450

Les gendarmes de Brignais ont réalisé plusieurs contrôles de vitesse ce dimanche 26 décembre sur l'A450 au niveau de Saint-Genis-Laval. En l'espace de 45 minutes, trois excès de vitesse ont été retenus sur un axe routier limité à 90 km/h. Les trois conducteurs sont convoqués devant la justice.

Même pour un lendemain de Noël, la brigade motorisée de la gendarmerie de Brignais (Rhône) n'a pas voulu faire de cadeaux. Posté à hauteur de Saint-Genis-Laval sur l'A450, dimanche 26 décembre, un équipage de gendarmes a procédé à plusieurs contrôles pour excès de vitesse. En 45 minutes à peine, trois véhicules ont affolé les compteurs avec des vitesses dépassant largement celle recommandée sur cet axe.

Deux autres véhicules contrôlés à 179 et 144 km/h

À 16h30, sur une route limitée à 90, un premier véhicule est contrôlé à 179 km/h. 20 minutes sont passées, lorsqu'une deuxième voiture passe devant les agents à environ 144 km/h. Vers 17 heures, un troisième et dernier véhicule est contrôlé à 198 km/h.

<

Les trois conducteurs ont écopé des mêmes sanctions, à savoir une rétention du permis de conduire, une mise en fourrière du véhicule et une convocation devant la justice.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut