faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Près de Lyon : ils agressent une femme puis s'en prennent aux pompiers

Des sapeurs-pompiers ont été agressés à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, ce dimanche 18 octobre au matin par les mêmes individus qui venaient de violenter la femme que l'équipage de pompiers était venu secourir.

Un équipage de pompiers a été agressé ce dimanche 18 octobre au matin alors qu'il intervenait à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Les sapeurs-pompiers s'étaient rendus sur les lieux pour porter secours à une femme agressée par trois personnes sur la voie publique. Les agresseurs en question se sont opposés à ce que la victime soit prise en charge et transportée à l'hôpital. Les pompiers ont finalement réussi à l'emmener, malgré les menaces et l'attitude belliqueuse des trois individus.

D'après le syndicat Sud des sapeurs-pompiers du Rhône, une plainte a été déposée contre les agresseurs. Le chef d'équipage avait notamment pu déclencher la caméra piéton lors de l'agression. Cette agression fait suite à de nombreuses autres subies par les sapeurs-pompiers depuis le début du mois d'octobre, à Rillieux-la-Pape déjà et à Lyon. Le 7 octobre dernier, ils ont organisé un rassemblement devant la Préfecture lors duquel ils ont déposé leurs casques en signe de protestation contre cette série d'agressions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut