©TimDouet

Près de Lyon : Georges Blanc toujours trois étoiles dans le Michelin ?

Après le retrait officiel de la troisième  étoile de Paul Bocuse, certains grands chefs cuisiniers devaient frémir devant leurs fourneaux. Notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi, 21h56. Un message du guide Michelin tintinnabule dans les boîtes mail des journalistes. "Georges Blanc, l'établissement le plus anciennement étoilé au monde !". Une publicité pour le restaurant trois étoiles de Vonnas (Ain) qui propose une ristourne sur le prix du déjeuner ou le dîner en 7 services : 230€ au lieu de 295€.

Trois jours après l'article du Point.fr annonçant le retrait de la troisième étoile à Paul Bocuse dans l'édition 2020 du guide Michelin (dont la sortie est prévue le 27 janvier), information officialisée à lyoncapitale.fr par le groupe Bocuse quelques minutes plus tard, Georges Blanc, le "frère ennemi" de Paul Bocuse serait en passe de conserver ses trois macarons qu'il arbore depuis 1981.

Lire aussi l'interview de Jérome Bocuse : "On nous a reproché un manque de créativité".

C'est en tous cas ce qu'on peut penser à la suite de l'envoi du mail du guide Michelin.

Une interrogation néanmoins :  Georges Blanc n'est pas le plus ancien triple étoilé du monde. C'est la maison Troisgros (Ouches, Loire) depuis 1968, suivi de Michel Guérard, aux Prés d'Eugénie (Eugénie-les-Bains, Landes), en 1977.

Màj 20 janvier. Le restaurant Georges Blanc nous précise ce matin qu'il est le plus ancien triple étoilé du monde "sans discontinuité". La première étoile a été acquise en 1929, la seconde en 1931 et la troisième en 1981.

Une chose est sûre, le buzz fonctionne.

1 commentaire
  1. Limas69 - dim 19 Jan 20 à 15 h 38

    Dans un précédent commentaire, je parlais de buzz qui fait couler beaucoup d'encre. Comme quoi le guide Michelin pèse encore, fait trembler et rêver, même si les « ventes papier » sont en baisse ! Je souhaite à Georges BLANC de conserver ses 3 étoiles 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut