faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : au volant d'une voiture volée, il grille plusieurs feux

A Vaulx-en-Velin, près de Lyon, les policiers ont interpellé un homme sans permis. Il avait tenté de prendre la fuite en grillant plusieurs feux rouges au volant d'une voiture volée.

Ce 8 mars vers 3h15, les policiers ont interpellé un habitant de Jonage âgé de 19 ans. Déjà connu pour 18 antécédents judiciaires, il avait été repéré par un équipage de police alors qu'il conduisait un véhicule signalé comme volé. Il a refusé d'obéir aux injonctions des forces de l'ordre prenant la voiture à bord du véhicule. L'homme a grillé plusieurs feux rouges, mettant en danger les autres usagers.

Il a ensuite abandonné le véhicule à Vaulx-en-Velin, tentant de continuer à pied. Il a alors été interpellé. L'homme n'était pas titulaire du permis de conduire, la voiture avait été volé le 3 février à Meyzieu. Le suspect a nié avoir eu connaissance qu'il s'agissait d'un véhicule volée, mais n'a pas souhaité donner d'indication sur sa provenance. Il sera présenté au parquet ce lundi pour être jugé en comparution immédiate sur les délits routiers.

Faire défiler vers le haut