(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : environ 250 partisans turcs menacent la communauté arménienne à Décines

Environ 250 partisans turcs ont brandi des drapeaux turcs et appelé à la violence contre la communauté arménienne mercredi soir, vers 21h, à Décines, près de Lyon.

Mercredi matin, un rassemblement pro-arménien a eu lieu sur l'A7, au niveau du péage de Vienne. Un rassemblement qui a dégénéré dans la matinée (lire ici).

Mercredi soir, environ 250 partisans turcs se sont réunis et ont défilé dans les rues de Décines, près de Lyon "dans le but d'en découdre avec des personnes issues de la communauté arménienne", selon la Préfecture du Rhône.

"À la demande du préfet, un important dispositif policier (101 policiers) a été mis en place dans le but de rétablir l'ordre républicain. 19 véhicules ainsi que l'intégralité des protagonistes ont été contrôlés.Les identités ont été relevées. 65 personnes ont par ailleurs été verbalisées pour non-respect du confinement", ajoute la Préfecture.

Des slogans comme "on va tuer les Arméniens" ont été proférés.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 29 Oct 20 à 13 h 13

    Impressionnant... donc il n'y a pas eu qu'à Vienne (38) qu'il y a eu des appels à la violence de la part de Turcs ?
    C'est organisé et coordonné par qui tout ça ?
    Il est vraiment + que grand temps de mettre de la transparence dans absolument toute notre société humaine. L'obscurantisme et le replis nationaliste et autres sont à remplacer par les connaissances libres.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut