Photo d’archives du Raid de Lyon. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Pourquoi vous pourriez recevoir un message d’alerte ce mardi à Lyon

Dans le cadre d’un exercice de sécurité mené par la préfecture du Rhône, vous pourriez recevoir un message d’alerte sur votre téléphone si vous vous trouvez près de la Part-Dieu ce mardi soir.

Une fois les magasins du centre commercial de la Part-Dieu fermés, ne soyez pas trop étonnés si sur les coups de 19 heures vous voyez arriver des équipes d’intervention des forces de l’ordre ou encore des unités de secours. Ce mardi 21 novembre, dans la soirée, le centre commercial Westfield La Part-Dieu sera au cœur d’un exercice de sécurité civile mené par la préfecture du Rhône "dans des conditions proches du réel". Les lieux ouverts de nuit comme les restaurants et les cinémas resteront donc ouverts au public. 

Activation de FR-Alert

C’est dans le cadre de cet exercice que vous pourriez recevoir un message généré par le système FR-Alert si vous vous trouvez dans le secteur. Toute personne qui se trouvera dans les alentours du quartier de la Part-Dieu à ce moment recevra une alerte sonore sur son téléphone lui indiquant être "dans une zone de danger" et sera informée "des comportements à adopter pour se protéger". S’agissant d’un exercice, comme cela devrait être mentionné sur le message d’alerte, il ne vous sera rien demandé.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut