météo ciel nuage soleil pluie pollution brouillard

Pollution : une qualité de l'air mauvaise samedi à Lyon, et dimanche ?

La qualité de l'air ne s'améliore pas à Lyon ce samedi. Pire, elle se dégrade. Elle est très mauvaise. Aucune amélioration en vue dimanche...

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La qualité de l'air est mauvaise à Lyon samedi. " Vendredi 24 janvier, les conditions météorologiques restent favorables à l'accumulation des polluants émis dans les basses couches, les concentrations de particules fines devraient donc rester élevées", expliquait le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes ce vendredi.

Pas d'amélioration en vue

Aucune amélioration en vue à Lyon ce week-end. "Samedi 25 et dimanche 26 janvier, une légère tendance à l'amélioration s'amorce sur l'ouest de la Région et dans les vallées alpines notamment, où les inversions de températures pourraient être de moindre intensité que ces derniers jours. Les concentrations devraient commencer à diminuer progressivement sur ces territoires, mais resteront élevées sur le centre de la région", poursuit le laboratoire.

Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 97 ce samedi sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise). L'indice prévu dimanche à Lyon est de 91.

Lire aussi : Pollution à Lyon : vous n'avez pas encore de vignette, que faut-il faire ?

à lire également
À l'occasion du match opposant l'Olympique lyonnais à la Juventus de Turin (1 - 0), plusieurs spectateurs se sont rendus au stade avec des masques par peur du coronavirus. Mais l'immense majorité des masques portées était inefficace et inutile. 
Faire défiler vers le haut