Vignette Crit’Air ©DR

Pollution à Lyon : vous n'avez pas encore de vignette, que faut-il faire ?

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La circulation différenciée est maintenue ce samedi. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Si vous n'avez pas encore de vignette, il est encore temps d'en acheter une.

La qualité de l'air continue de se dégrader à Lyon. L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice de 97 ce samedi sur une échelle allant de 0 (très bonne qualité de l'air) à 100 (très mauvaise).

Ainsi, la circulation différenciée est maintenue ce samedi. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne ce samedi.

Des verbalisations ont eu lieu cette semaine

Des conducteurs, qui n'avaient pas de vignette, ont été verbalisés cette semaine. Les personnes qui ne respectent par cette mesure s'exposent à une amende de 68 euros.

Vous n'avez pas encore de vignette ? Pas de panique. Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle.

Un seul site Internet pour commander sa vignette

Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus (3,11 euros hors frais d'envoi). Si un autre site propose ce tarif, méfiez-vous : il peut s'agir d'une escroquerie pour obtenir votre numéro de carte bleue et votre numéro d'immatriculation. Seul le site officiel présente aujourd'hui la fiabilité nécessaire pour ne payer que 3,62 euros.

1 commentaire
  1. JANUS - 25 janvier 2020

    En 2021/22 que vont devenir les véhicules particuliers hors critères, autos/motos collections….?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut