(photo : Florent Deligia).

Pollution : ça s'améliore à Lyon, la qualité de l'air se stabilise ce mardi 24 mai

Les orages du début de semaine ont fait du bien aux taux de pollution à Lyon. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air oscille entre moyenne et dégradée mardi 24 mai. Des indices plutôt faibles comparés aux jours de fortes chaleurs de ces derniers jours.

À Lyon, le pic de chaleur des dernières semaines a considérablement fait monter les niveaux de pollution. Grâce aux orages de lundi 23 mai, les polluants sont retombés au sol et la qualité de l'air est moyenne entre Rhône et Saône. "Mardi 24 mai, le temps sera nuageux avec des éclaircies mais avec des températures moins élevées ce qui devrait limiter la formation d’ozone", indique le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la région, le constat est sensiblement le même que celui observé à Lyon. Les niveaux de pollution enregistrés sont plutôt faibles et la qualité de l'air oscille entre moyenne et dégradée.

--

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut