Pollution Lyon lever jour © Tim
© Tim Douet

Pollution : avant l'arrivée de la pluie à Lyon, la qualité de l'air s'améliore légèrement

Avant la pluie attendue en fin de journée mardi 29 mars, la qualité de l'air s'améliore légèrement à Lyon.

Le préfet du Rhône avait activé lundi 28 mars le niveau information-recommandation pour l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Une décision prise suite à "des conditions très sèches" et "le survol de la région par un nouveau nuage de particules sahariennes", expliquait le laboratoire Atmo, spécialiste de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'épisode de forte pollution semble prendre fin ce mardi 29 mars, "en amont d'une perturbation pluvieuse attendue, un fort vent de sud devrait permettre d'améliorer globalement la qualité de l'air sur l'ensemble de la région. Les indices ATMO devraient être moyens à dégradés", indique le service de l'Etat. Si la qualité de l'air est encore mauvaise dans certains secteurs de Lyon, celle-ci devrait être plus concentrée et moins étendue que lundi 28 mars.

Amélioration dans les prochains jours

L'amélioration devrait se poursuivre dans les prochains jours. Le laboratoire explique ainsi que mercredi 30 mars, "la pluie prévue sur l'ensemble de la région devrait garantir le retour à une qualité de l'air bonne à moyenne".

Lire aussi : Lyon pollué : la qualité de l'air mauvaise, le seuil dépassé, Lyon passe en vigilance jaune ce lundi

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut