Qualité de l’air moyenne à Lyon ce mercredi 25 mai – Photo : Grégoire Gindre

Pollution : à Lyon et dans la région, la qualité de l'air continue de s'améliorer ce mercredi 25 mai

La qualité de l'air est moyenne partout en Auvergne-Rhône-Alpes. Après des jours dégradés et mauvais, le retour des taux de pollution relativement bas est de mise dans la région et à Lyon.

La situation se stabilise dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. À Lyon, la qualité de l'air est moyenne, bien loin des taux de pollution enregistrés la semaine dernière. "Mercredi 25 mai, avec une situation similaire à la veille, une qualité de l’air moyenne devrait se maintenir" affirme le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Dégradation en fin de semaine ?

La situation, plutôt stable depuis le début de semaine, devrait évoluer ces prochains jours, pendant le week-end de l'Ascension. "Jeudi 26 mai, la qualité de l’air devrait se dégrader légèrement avec des concentrations d’ozone en augmentation en raison d’un ensoleillement plus intense. La qualité de l’air devrait être moyenne à dégradée", explique finalement le spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

--

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut