place nette xxl lyon
Les gendarmes multiplient les contrôles pour les départs en vacances (@GendarmerieduRhône)

"Place nette XXL" : dans l'agglomération lyonnaise, les gendarmes multiplient les contrôles

Depuis lundi 25 mars, les gendarmes occupent le terrain dans les communes de l'agglomération lyonnaise dans le cadre de l'opération "place nette XXL".

L'opération anti-drogue et trafic "Place nette XXL" se poursuit à Lyon et son agglomération. Si la ville de Villeurbanne est particulièrement visée avec de nombreuses opérations menées notamment au Tonkin, la gendarmerie du Rhône est quant à elle mobilisée dans les communes autour de Lyon.

Lire aussi : "Place nette XXL" : une vaste opération anti-drogue lancée à Lyon

91 excès de vitesse en 2 h 30

Lundi 25 mars vers 18 h 30, un contrôle mené à Saint-Genis-Laval auprès de deux individus fumant un joint à bord d'un véhicule a permis de découvrir 17 pochons de cannabis ainsi qu'une savonnette de résine d'environ 50 grammes.

Toujours à Saint-Genis-Laval, une vingtaine de militaire a procédé à une opération de contrôle des flux qui a permis de contrôler 200 véhicules. Six personnes en situation irrégulière ont ainsi été arrêtées, ainsi que trois personnes conduisant sous stupéfiants et cinq autres conduisant sans permis de conduire.

En 2 h 30, un radar mobile a par ailleurs permis de verbaliser 91 personnes pour des excès de vitesse. Enfin, un contrôle similaire a été mené mardi 26 mars dans la commune de l'Arbresle, permettant de contrôler plus de 500 personnes. Deux conduites sous alcool ont été constatées et une personne recherchée a été arrêtée.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut