Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
© Tim Douet

Pic de pollution à Lyon : des limitations de vitesse mises en place mardi

Même si les seuils de concentration de pollution ne sont pas encore franchis à Lyon, Pascal Mailhos, préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de mettre en place des limitations de vitesse.

En plus d'une semaine caniculaire, Lyon doit faire face à un important pic de pollution à l'ozone. Même si les seuils d'alertes permettant des mesures restrictives ne sont pas encore franchis, le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos a choisi de mettre en place des limitations de vitesse sur le département du Rhône. Cette décision a été prise après une concertation avec le président de la métropole David Kimelfeld qui de son côté a écrit au ministre de l'Écologie François de Rugy pour lui demander la mise en place de la circulation différenciée dès mardi (lire ici).

Ainsi, ce 25 juin, à partir de 5 heures :

  • sur les routes limitées à 90 km/h ou plus, la vitesse est abaissée de 20 km/h, sur une route à 90, il faudra rouler à 70 km/h.
  • Pour les routes à 110, la vitesse limitée passe à 90 km/h
  • sur les routes limitées à 80 km/h, la vitesse est abaissée de 10 km/h. Dès lors, il faudra respecter les 70 km/h sur ces axes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut