Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
© Tim Douet

Pic de pollution à Lyon : des limitations de vitesse mises en place mardi

Même si les seuils de concentration de pollution ne sont pas encore franchis à Lyon, Pascal Mailhos, préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de mettre en place des limitations de vitesse.

En plus d'une semaine caniculaire, Lyon doit faire face à un important pic de pollution à l'ozone. Même si les seuils d'alertes permettant des mesures restrictives ne sont pas encore franchis, le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos a choisi de mettre en place des limitations de vitesse sur le département du Rhône. Cette décision a été prise après une concertation avec le président de la métropole David Kimelfeld qui de son côté a écrit au ministre de l'Écologie François de Rugy pour lui demander la mise en place de la circulation différenciée dès mardi (lire ici).

Ainsi, ce 25 juin, à partir de 5 heures :

  • sur les routes limitées à 90 km/h ou plus, la vitesse est abaissée de 20 km/h, sur une route à 90, il faudra rouler à 70 km/h.
  • Pour les routes à 110, la vitesse limitée passe à 90 km/h
  • sur les routes limitées à 80 km/h, la vitesse est abaissée de 10 km/h. Dès lors, il faudra respecter les 70 km/h sur ces axes.
à lire également
La circulation sera difficile en ce week-end de vacances scolaires, Bison futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, avec des complications autour de Lyon et sur l’A7.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut