Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek – Image d’illustration

Payé pour brûler une voiture, il échoue à deux reprises et ne reçoit jamais l'argent

Un homme de 36 a tenté à deux reprises d'incendier une voiture à Vénissieux le 30 décembre.

Les faits se sont produits à Vénissieux le 30 décembre aux alentours de 23 h. Les policiers se rendent rue de la Démocratie après avoir été alertés d'une dégradation d'un véhicule en train d'être commise.

Deux tentatives

Un homme serait en train d'essayer d'incendier un véhicule, en vain. Lorsqu'ils arrivent sur place, l'homme a déjà fui. Ils apprennent cependant que le véhicule avait déjà fait l'objet d'une tentative d'incendie en début de soirée, aux alentours de 20 h.

Les agents décident alors de mettre en place un dispositif de surveillance dans la foulée. Dispositif qui leur permettra d'interpeller le suspect quelques minutes plus tard, à 00 h. L'homme était revenu sur les lieux pour y rependre du liquide inflammable. Le siège conducteur et le pavillon du véhicule étaient calcinés.

Il n'a jamais reçu l'argent

Le suspect, un homme de 36 ans inconnu des services de police, a expliqué aux policiers avoir fait cela après une discussion avec un homme rencontré lors d'une soirée. Ce dernier lui aurait demandé d'incendier un véhicule, moyennant une somme d'argent. Quelques jours plus tard, il reçoit un nouvel appel d'une personne différente selon lui. D'après lui, il n'aurait jamais reçu la somme d'argent pour laquelle il avait agit.

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut