Halloween

Pas d'alcool, ni de feux d'artifice à Lyon pour Halloween

Le préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce une soirée d'Halloween plus calme que les autres années, sans alcool et feux d'artifices dans les rues de Lyon.

Ce lundi 31 octobre en soirée et jusqu'à demain matin, des petits monstres vont se balader dans les rues de la capitale des Gaules. Cette nuit d'Halloween pleines de festivités entraîne aussi malheureusement parfois des débordements dans le Rhône et la métropole lyonnaise.

Pour cette année, la préfecture a mis en place des mesures plus fortes que d'habitude," au regard des troubles à l'ordre public constatés les précédentes années, le préfet a pris un ensemble de mesures nécessaires au respect de la tranquillité publique". Le préfet veut donc une soirée d’Halloween sans alcool, ni feux d’artifice dans les rues de Lyon

Pour ne pas venir perturber cette "nuit de le peur" la préfecture a décrété plusieurs interdictions :

  • la consommation d'alcool en réunion sur la voie publique
  • la vente d'alcool à emporter (en soirée)
  • la détention d'usage de feux d'artifice, fusées et pétards

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpe, demande aussi une "vigilance particulière des automobilistes une fois la nuit tombée" par rapport aux nombreux groupes d'enfants allant de porte en porte réclamer des bonbons ou un sort.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut