Trafic sous le tunnel ©Tim Douet

Opération escargot : les VTC veulent bloquer Lyon mercredi

Les déplacements en voiture ou bus pourraient être compliqués mercredi 6 février à Lyon. Les VTC veulent organiser une opération escargot en ville.

Mercredi matin, les VTC lanceront une opération escargot à Lyon et autour de la ville dès 7h30. Ils demandent la mise en place d'un tarif minimum, ainsi qu'un plus grand contrôle des plateformes. Cette manifestation pourrait bloquer une partie de la ville. Les automobilistes, ainsi qu'usagers des transports en commun comme les bus devraient voir leurs déplacements impactés par cette opération escargot.

Ainsi le cortège, qui pourrait compter une centaine de véhicules, se réunira place Jean Jaunes à partir de 7h30, puis à 8h30 se dirigera vers l'avenue de Saxe, la rue Bonnel, la rue Flandin, l'avenue Pompidou, rue Baraban, l'avenue Faure, le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, rue de la Barre, puis place Bellecour.

A 13h, un deuxième départ est prévu place Antonin Poncet, il devrait prendre le quai Gailleton, autoroute A7, pont Pasteur, avenue Tony Garnier, boulevard Chambaud de la Bruyère, l'A43, puis l'aéroport Lyon Saint-Exupéry parking T2.

De nombreuses lignes de bus devraient être perturbées lors de ces opérations escargots, donc les C1, C2, C4, C6, C7, C9, C10, C11, C12, C13, C14, C16, C20, C22 et C25. Celles qui devraient être concernées, ainsi que les limitations sont listées sur le site tcl.fr. 

à lire également
Lyonnais, ne prenez pas le périphérique samedi en fin de matinée. Une action des Gilets jaunes, contre le passage du périph à 70km/h, est prévue samedi entre 11h et 13h, entre Gerland et Bellecour.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut