Photo d’illustration télétravail. (Photo de Chris DELMAS / AFP)

Obligation de télétravail à Lyon : la mesure pourrait être prolongée de deux semaines

Imposé à raison de 3 à 4 jours par semaine, pendant trois semaines, depuis le 3 janvier dernier, le télétravail en entreprise pourrait être prolongé de deux semaines. C’est en tout cas ce qu’envisage le gouvernement comme l’a annoncé la ministre du Travail aux partenaires sociaux mercredi 19 janvier. 

Depuis le 3 janvier, à raison de 3 à 4 jours par semaine, le télétravail a fait son retour au sein des entreprises pour limiter la transmission du Covid-19. Une mesure annoncée au lendemain de Noël par le Premier ministre, Jean Castex, et précisée quelques jours plus tard par la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Initialement prévue pour durer trois semaines pour tous les salariés "quand cela est possible », la mesure sanitaire pourrait être prolongée de deux semaines. La ministre a indiqué mercredi 19 janvier aux organisations patronales et syndicales que "la situation sanitaire, même si elle semble s'acheminer vers un plateau, ne paraît pas, à date, permettre une levée ou un relâchement immédiat des mesures en matière de télétravail", a-t-on ajouté de même source.

La décision pourrait être entérinée, ou non, ce jeudi lors d’un nouveau conseil de défense sanitaire.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut