Une salle des fêtes privée située à Villeurbanne a été fermée par la préfecture du Rhône qui invoque des troubles à la tranquilité publique.
La préfecture du Rhône a ordonné la fermeture pour une durée de trois mois de l'Espace Galline situé à Villeurbanne en raison d'atteintes à la tranquillité publique. Les services de l'Etat ont pris cette décision suite à de "nombreuses plaintes des riverains pour tapage nocturne", ainsi qu'après que des infractions à l'ordre public ont été constatées à plusieurs reprises au mois de mai.
Le lieu vendait des boissons alcoolisées sans posséder la licence de débit de boissons et restait ouvert au-delà d'une heure du matin sans dérogation. La présence de chichas a par ailleurs été constatée dans un lieu clos dépourvu de fumoir. Enfin, l'établissement employait un agent de sécurité non titulaire d'une carte professionnelle.

“L’intelligence artificielle ne va ni tuer ni sauver les médias à elle seule, mais elle va les obliger à se réinventer en profondeur” estime ChatGPT