Lac des Eaux Bleues à Miribel-Jonage © Benoît Prieur – Wikimedia Commons

Noyade à Miribel-Jonage : le pronostic vital d'un homme engagé

Un homme s'est noyé dans le lac du Grand parc de Miribel-Jonage samedi après-midi. Il est actuellement hospitalisé.

Au niveau de la plage surveillée du Morlet, au parc de Miribel-Jonage, un homme d'une trentaine d'années s'est noyé dans le lac, où il se rendait en famille hier après-midi, rapportent nos confrères du Progrès. Avant 17h, il a soudainement perdu le contrôle dans l'eau. Les circonstances de l'accident sont encore inconnues.

Une fois ramené sur la plage, l'homme se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Il a dû être réanimé sur place avant d'être transporté par le Samu et les pompiers jusqu'à l'hôpital Edouard Herriot où il est toujours pris en charge. Son pronostic vital est engagé. La police du parc s’est déplacée à la plage du Morlet pour écouter les témoins et recueillir des éléments susceptibles d'expliquer l'accident.

121 noyages en 2021

Samedi 15 juillet, un adolescent s'est également noyé au parc de Miribel-Jonage, et a été sauvé par des policiers à vélo avant d'être pris en charge par les pompiers. Les risques de noyade étant élevés - près de 121 noyades ont été recensées en Auvergne-Rhône-Alpes en 2021 selon Santé Publiqué France - la Ville de Lyon avait lancé en mai dernier une campagne de prévention et sensibilisation avec apprentissage des gestes qui sauvent, avec le slogan "Qui ne sauve pas n'est pas Lyonnais".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut