Nais Pirollet, lauréate du Bocuse d’Or France

La cuisinière de Lyon Naïs Pirollet remporte le Bocuse d'Or France

La jeune chef lyonnaise, a remporté, mardi à Reims, la sélection France du Bocuse d'Or. Elle représentera les couleurs tricolores pour le Bocuse d'Or Europe.

Décidément, Lyon se replace au centre du grand banquet mondial.

Après le chef d'Ecully (Saisons*) Davy Tissot qui a remporté le Bocuse d'Or international en septembre dernier, c'est au tour de la Lyonnaise de 22 ans, Naïs Pirollet de décrocher la statuette du Bocuse d'Or France, ce mardi à Reims.

 

Une émotion particulière pour Davy Tissot et Naïs Pirollet, cette dernière ayant été le bras droit du premier, Meilleur ouvrier de France.

Naïs Pirollet, responsable de la recherche et du développement des recettes de l'équipe de France du Bocuse d'Or
©Alexandra Battut

Elle est sortie major de promotion de l’institut Paul Bocuse et est responsable de la recherche et du développement des recettes de l'équipe de France du Bocuse d'Or.

Après avoir réalisé un Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration à l'Institut Paul Bocuse en 2017, Naïs Pirollet a fait ses classes pendant deux ans aux côtés du chef David Toutain ** au guide Michelin ; à Paris. Au sein de l'équipe de France du Bocuse d'Or depuis février 2020, la Briançonnaise désormais lyonnaise est la tête chercheuse en charge du développement des recettes.

Doublé Bocuse d'Or France Meilleur commis

Aussi rare que cela puisse l'être, le duo de l'équipe lyonnaise rafle la mise : Naïs Pirollet avec le titre Bocuse d'Or France et son commis, Cole Millard, avec le prix du Meilleur commis.

Rendez-vous les 23-24 mars 2022 à Budapest, pour la finale du Bocuse d'Or Europe.

Pour aller plus loin :   Vidéo - Dans les coulisses du Team France Bocuse d'Or

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut