Camion Poubelle © Tim Douet

Mouvement de grève, la collecte des déchets perturbée dans des communes de la Métropole de Lyon

Une partie de la collecte des déchets ménagers risque d'être perturbée dans les prochains jours dans plusieurs communes de la Métropole de Lyon. En cause : un mouvement de grève d'un tiers des agents qui assurent le service de la collectivité.

Déjà pas assurée pendant le jeudi de l'Ascension, la collecte des déchets sera également perturbée ces prochains jours. En cause : un mouvement de grève engagé par les agents de la Métropole qui affecte le ramassage dans plusieurs communes. Initiée par la fédération SUD, la grève a déjà commencé vendredi 20 mai et c'est une centaine d'agents sur les 388 qui prennent part à la mobilisation, indique la Métropole de Lyon.

Plusieurs communes concernées

Un "mouvement social [...] partiel" qui pourrait ainsi perturber le service de collecte de la collectivité. Les communes concernées sont Cailloux-sur-Fontaines, Fontaines-sur-Saône, Dardilly, Saint-Cyr-au-Mont d’Or, Écully, Décines, Saint-Priest, Meyzieu, Chassieu, Mions, Jonage, Corbas, Francheville, Sainte-Foy-les-Lyon, Grigny, Saint-Fons, Vénissieux.

"Les communes concernées sont en contact avec la Métropole et les équipes de la collectivité sont mobilisées pour assurer, le cas échéant, l’enlèvement des ordures ménagères dans les zones en tension éventuelle", assure la Métropole de Lyon.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut