1. Photo d’illustration. 2. L’une des quatre voitures saisies. DR

Mortier, incendie, marié au commissariat et voitures saisies : un mariage dégénère à Lyon

Un mortier tiré lors d'un cortège de mariage à Lyon a déclenché un incendie dans un appartement. Quatre véhicules ont été saisis, et le marié a été conduit au commissariat.

Un mariage a tourné au cauchemar dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon et sur la commune de Saint-Fons ce vendredi. Au cours du cortège d'honneur, qui avait débuté à 13h30, des individus ont été suspectés d'avoir tiré des mortiers d'artifice depuis les véhicules participant à la procession. L'un de ces mortiers a provoqué un incendie sur le balcon d'un appartement au cinquième étage d'un immeuble, au 323 avenue Berthelot, dans le 8ᵉ arrondissement, selon Actu Lyon.

Selon un témoin que nous avons rencontré, les voitures "tournaient dans le 8e arrondissement avec des klaxons en conduisant n'importe comment. Ils foutaient la m****, doublaient et ne conduisaient pas dans les bonnes voies". De nombreux camions de pompiers ont ensuite été mobilisés.

L'immeuble évacué mais aucune victime à déplorer

L'incendie s'est limité aux balcons environnants, sans causer de dégâts majeurs aux appartements, et a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. L'immeuble touché par l'incendie a dû être évacué par mesure de sécurité, alors que le tramway T2 a été interrompu. Deux lignes de bus ont également été déviées suite à l'incendie.

Quatre véhicules à la fourrière, le marié au commissariat

Le cortège nuptial s'est finalement achevé devant la mairie de Saint-Fons, où le mariage était prévu. Les forces de l'ordre ont rapidement réagi en saisissant quatre véhicules qui participaient au cortège. Ces véhicules ont été placés en fourrière dans l'après-midi, tandis que le marié et son frère ont été emmenés au commissariat pour être interrogés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut