Capture d’écran Twitter.

Métropole de Lyon : trois mineurs bientôt jugés après un rodéo géant sur le périphérique

Ce dimanche 27 février à Bron, en périphérie de Lyon, un cortège composé d'une centaine de motos et de quads s'est réuni. Après des déambulations sur le périphérique, la police a mis fin au défilé. Cinq personnes, dont trois mineurs, vont être jugées prochainement.

Une centaine de véhicules ont déambulé dans la métropole lyonnaise ce dimanche 27 février. De très nombreux deux-roues et quads se sont rassemblés à Bron, près de Lyon, aux alentours de 14 heures. Ils se sont ensuite dirigés vers le périphérique en réalisant des figures dangereuses. Ils ont finalement été interceptés par les forces de l'ordre alors qu'ils se dirigeaient vers la Place Bellecour, où une manifestation en soutien de la population ukrainienne se déroulait.

Cinq personnes, dont trois mineurs, avaient été arrêtées à Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Bron et dans le 8e arrondissement de Lyon. Placés en garde à vue, les suspects avaient tous reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Les autres membres du long cortège avaient, eux, fini par se séparer en début de soirée, certains prenant la direction de Villeurbanne quand d'autres se dirigeaient vers Vaulx-en-Velin.

Les deux majeurs interpellés devaient être présentés au parquet de Lyon ce mardi 1er mars en vue d'un jugement en comparution immédiate. Les trois mineurs, eux, doivent passer devant un juge pour enfant en vue d'une mise en examen.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut