Vers 16 heures, vendredi 26 novembre, une voiture est tombée du pont Poincaré à Caluire. (Photo Twitter Fabien Bagnon)

Métropole de Lyon : réouverture du périphérique Nord après un grave accident 

Fermé à la circulation depuis vendredi 26 novembre, dans l’après-midi, le périphérique Nord de Lyon a rouvert aux automobilistes, ce samedi matin. Toute la nuit aura été nécessaire pour dégager les voies encombrées par les débris de béton d’un pont d’où est tombé un véhicule. 

Coupé dans les deux sens de circulation pendant de nombreuses heures, depuis vendredi 26 novembre, l’accès au périphérique Nord a été rouvert aux automobilistes ce samedi matin, sur les coups de 5 heures. La circulation avait été interrompue peu avant 16 heures après un très grave accident impliquant plusieurs véhicules. 

Une voiture qui circulait sur le pont Poincaré à Caluire est tombée sur les voies du périphérique Nord, situé juste en dessous, avant d’être percutée par un autre véhicule. Dans sa chute de 15 mètres, la voiture a entraîné de nombreux débris de béton qui sont venus encombrer le périphérique, causant trois accidents précisent nos confrères du Progrès.

Le conducteur de la voiture tombée du pont, âgé d’une quarantaine d’années, avait été transporté en urgence à l’hôpital Édouard-Herriot. Pendant que de nombreux bouchons se formaient sur le boulevard périphérique et sur les axes alentour. Il aura fallu de nombreuses heures de travail, toute la nuit, aux services techniques pour rétablir la circulation ce samedi matin. 

Lire aussi : Le trafic est interrompu sur le périphérique nord de Lyon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut