Métropole de Lyon : la construction d’un nouveau complexe sportif va débuter à Mions

La première pierre du nouveau complexe sportif Mangetemps, de la ville de Mions, sera déposée lundi 5 décembre. Sa livraison est prévue en fin d'année 2023.

Lancé sous la précédente mandature, le projet de création d'un nouveau complexe sportif à Mions, dans la Métropole de Lyon, est en passe de se concrétiser. La première pierre du complexe sportif Mangetemps doit être posée lundi 5 décembre à 11 heures. Ce nouveau centre de 2400 m2 permettra la pratique de plusieurs activités sportives dans la salle multisport de 1 000 m2 équipée de gradins de 300 places. Un salle de 500m2 sera dédiée à la pratique de la gymnastique.

La création de ce nouveau complexe, "va permettre de répondre à la demande croissante des équipements scolaires, dont les écoles élémentaires et le collège", précise la Ville de Mions dans un communiqué.

Un projet à 6,5 millions d'euros

La construction est aujourd'hui estimée à 6,5 millions d'euros, "soit 20% de plus qu'avant la crise ukrainienne". La région Auvergne-Rhône-Alpes a apporté un soutien financier de 1 million d'euros à la commune, venant ainsi compléter les 300 000 euros alloués par la préfecture du Rhône et les 100 000 euros débloqués par la Métropole de Lyon. Le complexe devrait sortir de terre fin 2023.

À l'avenir, le complexe sportif pourrait être étoffé avec la construction en extérieur d'un skatepark de 400m2 et d'un pas de tir à l'arc équipé de 6 cibles. Par ailleurs, un nouveau parking de 50 places viendra compléter celui de l'Espace Convergence.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut