Camion Poubelle © Tim Douet

Métropole de Lyon : la collecte des déchets adaptée pour le 1er novembre

Le circuit du ramassage des déchets sera altéré ce mardi 1er novembre. Les bennes à ordure ne passeront pas dans certaines communes de la Métropole de Lyon.

Certaines communes, des 59 que compte la Métropole de Lyon, ne feront pas partie du circuit de collecte des déchets ce mardi 1er novembre. Les ripeurs passeront dans l'intégralité des communes suivantes pour ramasser les bacs de tri et bacs gris : Corbas, Décines-Charpieu, Lyon, Villeurbanne, Albigny-sur-Saône, Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, La Mulatière, Mions, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize et Saint-Romain-au-Mont-d’Or.

25 communes exclues du circuit de collecte

La Métropole de Lyon prévoit également des ramassages partiels uniquement dans les centre-villes de 18 communes : Tassin-la-Demi-Lune (bacs de tri), Champagne-au-Mont-d’Or, Caluire-et-Cuire, Chassieu, Craponne, Feyzin, Genay, Givors, Lissieu, Limonest, La Tour de Salvagny, Meyzieu, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest et Vénissieux.

Il n'y aura pas de collecte dans les villes non citées, soit 25 communes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut