Image d’illustration d’un bus TCL. @WilliamPham

Métropole de Lyon : il agresse sexuellement une mineure de 13 ans dans un bus TCL à Villeurbanne

Un homme de 22 ans a été interpellé après avoir touché la poitrine d'une mineure dans un bus TCL à Villeurbanne. Il aurait également tenu des propos à caractère sexuel envers la jeune fille.  

Alors qu’elle était dans un bus de la ligne C11 à Villeurbanne, vendredi 26 novembre, une mineure de 13 ans a été agressée sexuellement par un homme d’une vingtaine d’années. Le suspect interpellé, visiblement alcoolisé selon la direction départementale de la sécurité publique, a tenu des propos à caractère sexuel envers la jeune fille avant de lui toucher la poitrine.  

Les faits se sont déroulés en plein après-midi, aux alentours de 16 heures 30. L’enfant était accompagnée d’un ami qui a assisté à la scène. Un équipage de police a été alerté avant d’aller à leur rencontre à l’arrêt de bus situé place Laurent Bonnevay. Ils ont pris en charge la victime pendant que l’ami de celle-ci accusait un homme de 22 ans qui se trouvait à proximité. Ce dernier a alors été interpellé puis placé en garde à vue. Pendant son audition, il a minimisé les faits, mais a reconnu avoir fait des avances à la victime alors qu’il avait consommé de l’alcool. Il est jugé en comparution immédiate ce lundi 29 novembre.  

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut