drogue herbe cannabis
INPS Police Scientifique saisi de cannabis © Tim Douet

Métropole de Lyon : arrêté en pleine vente avec plus d’un kilo de cannabis, il nie vendre de la drogue

Interpellé dans la soirée du lundi 31 janvier alors qu’il vendait de la drogue sur la commune de Vénissieux, un homme d’une vingtaine d’années doit être présenté devant la justice. Sur lui, les policiers ont retrouvé plus d’un kilo de résine de cannabis.

Les policiers de Vénissieux ont démantelé un nouveau trafic de stupéfiants lundi 31 janvier dans la soirée. Sur les coups de 22 heures, ces derniers ont arrêté deux hommes qui, selon la Direction départementale de la sécurité publique, se livraient à une "transaction de produits stupéfiants". 

À l’intérieur d’un sac de sport porté par l’un des deux hommes, les agents ont découvert 1 279 grammes de résine et 192 grammes d’herbe de cannabis, ainsi que 680 euros. Lors de sa garde à vue, le suspect a toutefois nié se livrer à un trafic de stupéfiants, quant à l’autre homme placé en garde à vue il a expliqué aux enquêteurs être venu acheter de la résine de cannabis pour sa consommation personnelle. 

Ce dernier a été libéré à l’issue de sa garde à vue avec une ordonnance pénale délictuelle programmée en juillet et le vendeur présumé doit quant à lui être présenté devant le parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut