Quai sous la pluie à Lyon

Météo du 4 février à Lyon : chute brutale de températures

Lundi, le record de chaleur pour un 3 février est tombé à Lyon. Ce mardi 4 février, les températures amorcent une chute brutale.

Lyon se réveille sous le vent et la pluie ce mardi. Les averses devraient rythmer la journée avec quelques éclaircies par intermittence.

Le vent du Nord pourrait atteindre les 50 km/h à Lyon. Il va contribuer à faire baisser le mercure. Les températures s’écroulent. Lundi, le record de chaleur pour un 3 février a été battu avec 20,5 degrés sur le thermomètre.

Ce mardi, il n’affichera que 10 degrés au plus chaud de la journée. Les températures vont continuer de baisser et repasser sous 0 d’ici la fin de semaine. Des brouillards givrants sont attendus vendredi.

La qualité de l’air s’améliore avec un indice de 19 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. Les facteurs sont présents pour le retour d’un pic de pollution, mais le vent et la pluie permettent d’éviter la formation d’un bouchon. La situation pour la fin de la semaine reste incertaine.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
Faire défiler vers le haut