Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Lyon – Villeurbanne : ouverture jeudi de deux centres de dépistage Covid-19

Deux centres à destination des personnes prioritaires pour se faire dépister vont ouvrir jeudi à Lyon et Villeurbanne.

Comme nous l'écrivions cet après-midi, l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé une modification de sa stratégie d'accès aux tests des personnes prioritaires pour cibler et isoler rapidement les cas à risque d'infection au Covid-19. Deux centres destinés aux personnes prioritaires vont ouvrir ce jeudi à Lyon et Villeurbanne. Le premier sera installé au  Palais des sports de Gerland du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Le second dans la salle des Gratte-Ciel , du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h.Ils viendront compléter les sites actuels de prélèvement, qui proposent déjà des plages spécifiques.

Ces deux nouveaux centres de prélèvements de Lyon et Villeurbanne sont uniquement dédiés aux personnes prioritaires : 

  • Les personnes disposant d’une prescription médicale,
  • Les personnes présentant des symptômes compatibles avec la COVID-19,
  • Les sujets « contact à risque » : personnes ayant été contactées par l’Assurance maladie (CPAM), l’ARS ou l’Éducation nationale dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid19. (Un justificatif officiel de la CPAM, l’ARS ou l’Education Nationale sera demandé sur place.)
  • Les professionnels de santé et assimilés intervenant au domicile. Les professionnels de santé exerçant en établissement de santé ou médico-social doivent avoir accès un test au sein de leur structure de rattachement, lorsque cette possibilité est proposée). 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut