Affiche contre la publicité (©Collectif Plein la vue)

Lyon : une réunion publique sur l'avenir de la publicité dans la rue

Stop, encore, plus, avec ou sans panneau publicitaire avec écran vidéo ? La métropole de Lyon organise une réunion publique sur le futur règlement local de publicité ce 14 mars.

La métropole de Lyon travaille actuellement sur un futur règlement local de publicité. Bâches géantes, affichage au sol, écran vidéo, ce règlement doit fixer les règles de la publicité dans les rues de la métropole de Lyon à partir de 2020.

L'enjeu est d'autant plus important que le marché de mobilier urbain est lié à celui de la publicité. Ainsi, les 2 500 vélo'v à assistance électrique qui doivent arriver à partir de la même année sont contractuellement rattachés au déploiement d'une centaine de panneaux publicitaires avec écran numérique dans les rues de Lyon.

En parallèle de l'élaboration de ce règlement, la métropole organise une réunion publique ce 14 mars à 18h30, à l'Université catholique de Lyon. Le collectif Plein la vue, qui lutte contre "l'invasion publicitaire" devrait y présenter sa propre consultation lancée fin janvier (lire ici).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut