© Charlotte Santana

Lyon : une personne malvoyante tombe sur les voies du métro

Ce jeudi, en début d'après-midi, une personne malvoyante est tombée sur les voies du métro A, à Lyon.

Le métro A de Lyon a été perturbé pendant près d'une heure, ce jeudi en début d'après-midi suite à ce qui avait été présentée comme une intrusion dans les tunnels. En réalité, il s'agissait d'une personne malvoyante qui est tombée sur les voies à la station Ampère.

Une voyageuse dans le métro qui était de l'autre côté est immédiatement descendue à la station Bellecour pour donner l'alerte via l'interphone dédié. Les équipes de TCL ont entrepris des repérages pour voir si quelqu'un était toujours dans les tunnels, tandis que l'exploitation de la vidéosurveillance a permis de découvrir que la personne qui était tombée était parvenue à remonter seule sur le quai. Une fois les doutes levés, le trafic a pu reprendre normalement.

à lire également
ARS à Lyon
Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.
Faire défiler vers le haut