Le cours Lafayette dans le 3e arrondissement. DR

Lyon : une partie du cours Lafayette fermée aux véhicules jusqu’en février 2022

Depuis ce mardi 2 novembre et jusqu’en février 2022, le cours Lafayette sera fermé à la circulation automobile pour des travaux d’aménagement.

Une nouvelle phase des travaux d'aménagement du boulevard Vivier-Merle s’est ouverte ce mardi 2 novembre, entre la rue de Bonnel et le cours Lafayette. Pendant trois mois, jusqu'en février 2022, la circulation automobile sera interrompue entre la rue Ney et le boulevard Jules Favre pour protéger le tunnel des Brotteaux Servient pendant les travaux.

L'objectif de la Métropole de Lyon et la Société Publique Locale (SPL) Lyon Part-Dieu est de créer de nouvelles voiries avec une circulation mieux répartie entre automobiles, transports en commun et vélos. Un itinéraire continu pour les cyclistes entre le cours Lafayette et la rue Paul Bert sera ainsi accessible à la fin des travaux. Le nouvel aménagement prévoit également l'installation de 120 arceaux vélo et 2 stations Velo'V, de bancs, d'éclairage, d'arbres et de trottoir plus larges.

La circulation des bus, des vélos et les cheminements piétons sont maintenus pendant les travaux. Des déviations routières sont mises en place pour les véhicules venant depuis l’ouest du cours Lafayette :

  • Les poids lourds devront emprunter les rues Garibaldi puis Bonnel
  • Les véhicules légers devront, eux, passer par les rues Ney, Louis Blanc, Fournet et Lalande, où la vitesse sera limitée. 
(Crédit Métropole de Lyon)

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut