Place Bellecour © Tim
© Tim Douet

Lyon : une partie de la Presqu'île interdite à la manifestation jeudi

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue jeudi à Lyon. La Préfecture du Rhône met en place un périmètre d'interdiction de manifestation.

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce jeudi à Lyon.

Le rassemblement est prévu cours Albert Thomas, à hauteur de la Manufacture des Tabacs (Lyon 8e) à 11h, avec départ à 11h30. Le cortège empruntera ensuite le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, la rue de la Barre, pour arriver place Bellecour (Lyon 2e).

Interdiction de manifester entre Hôtel de Ville et Bellecour

La Préfecture met en place un périmètre d'interdiction de manifestation le jeudi 16 janvier 2020 de 8h à 22h dans une partie de la Presqu'île de Lyon, en gros entre Hôtel de Ville et Bellecour.

Le périmètre suivant est concerné : rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint Antoine, quai des Célestins, quai Tilsitt, rue Antoine de Saint-Exupéry, chaussée Sud Bellecour, rue Victor Hugo, place Antonin Poncet, quai Gailleton, quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin (les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jules Courmont, Jean Moulin, place Bellecour et la rue de la Barre sont exclus de ce périmètre).

à lire également
Le virus circule de plus en plus à Lyon. Le département du Rhône est dans le rouge. Ce lundi après-midi, de nouvelles mesures vont être annoncées par le Préfet du Rhône pour tenter d'enrayer la propagation du virus dans le département. Lyon Capitale vous propose de suivre toutes ces annonces en direct.
Faire défiler vers le haut