Manifestation du 1er mai 2019 à Lyon © Justin Boche

Lyon : une nouvelle interdiction de manifester, rue de la Barre incluse

Ce mercredi 29 janvier, une nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites sera organisée à Lyon. La préfecture met en place un périmètre où il sera interdit de manifester.

Mercredi 29 janvier, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée à Lyon. La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de mettre en place un périmètre où il sera interdit de manifester, qui comprend la rue de la Barre. Depuis plusieurs semaines, alors que l'ensemble du cortège défile dans une bonne ambiance, c'est sur ce secteur que certains affrontements avec les forces de l'ordre ont éclaté.

Ainsi, de 8h à 22h, il sera interdit de manifester dans le périmètre suivant : "rue du Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint-Vincent, quai de la Pêcherie, quai Saint Antoine, quai des Célestins, quai Tilsitt, rue Antoine de Saint-Exupéry, chaussée Sud Bellecour, rue Victor Hugo, place Antonin Poncet, quai Gailleton, quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin [...] Comme indiqué dans l’arrêté publié le 22 janvier 2020 pour la manifestation du vendredi 24 janvier, la rue de la Barre est incluse dans le périmètre interdit à toute manifestation".

"La préfecture Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin, ainsi que les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre", précise la préfecture qui demande aux manifestants de respecter l'itinéraire déclaré et "de s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux".

Faire défiler vers le haut