Image d’illustration

Lyon : une nouvelle application pour payer sa place de stationnement à distance

La Ville de Lyon change d'opérateur de paiement pour les stationnements en voirie à partir de mardi 1er mars. Il faudra désormais télécharger l'application Flowbird si vous souhaitez régler vos places de stationnement en ligne.

Vous utilisiez l'application PayByPhone pour régler le stationnement de votre voiture sur la voirie à Lyon ? Désormais, il faudra télécharger l'application Flowbird pour régler à distance son stationnement entre Rhône et Saône. La Ville de Lyon a annoncé changer son opérateur de paiement en ligne à partir de mardi 1er mars. La Ville de Lyon explique un "renouvellement du marché public". Effectivement, "le marché du prestataire paybyphone était arrivé à son terme et il y avait donc nécessité de relancer une procédure de mise en concurrence", confie la municipalité à Lyon Capitale.

Le paiement par horodateur est évidemment toujours possible.

Une application déjà utilisée par des communes de la Métropole

Tout comme son prédécesseur à Lyon, Flowbird permet de "payer son stationnement en voirie, à distance, sans avoir besoin de chercher un horodateur ni son portefeuille". Autre avantage de l'application : "l’usager peut prolonger son ticket, en cas de besoin, ou au contraire le stopper pour ne payer que le temps de stationnement réellement consommé". La géolocalisation sur le téléphone sera également possible. Ainsi, l'application reconnaîtra automatiquement la zone de stationnement dans laquelle la voiture se trouve.

Avec la Ville de Lyon en plus, l'entreprise Flowbird n'en est pas à son coup d'essai : l'application est utilisée dans 80 pays et 4 350 villes à travers le monde. Parmi elles, Oullins ou encore Caluire-et-Cuire utilisent déjà l'application.

À noter que "les tickets de stationnement pris avec l’application Paybyphone resteront valides au-delà du 1er mars", indique la mairie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut