faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Lyon : une épaisse fumée noire dans le 8e arrondissement

Une épaisse fumée noire a été aperçue au-dessus du 8e arrondissement de Lyon.

Ce vendredi en début d'après-midi, une épaisse fumée noire était visible au-dessus du 8e arrondissement de Lyon, certains conducteurs l'ont aperçue depuis le périphérique, en passant à proximité du parc de Parilly.

Selon les pompiers, il s'agissait d'un incendie touchant une camionnette stationnée à l'extérieur rue Philippe Fabia (parallèle au boulevard des États-Unis). Le feu a été rapidement circonscrit, mais la fumée qui s'en est dégagée était particulièrement importante. L'incendie est désormais éteint, bien qu'on ignore son origine.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut