Photo d’illustration. Véhicule de la police nationale garé devant le commissariat de police au niveau de l’Hôtel de Ville. @WilliamPham

Lyon : un voleur de chaînes de cou arrêté devant un commissariat 

Dimanche 29 mai, un homme qui se trouvait rue Puits Gaillot, dans le 1er arrondissement de Lyon, a été violemment agressé par quatre personnes. Avant de prendre la fuite, ils lui ont arraché sa chaîne en or.

Il était minuit passé aux abords de la place des Terreaux, rue Puits Gaillot, dimanche 29 mai, lorsque quatre personnes ont repéré un homme qui portait une chaîne en or autour du cou. Arrivés à proximité de la victime, ils lui ont donné plusieurs coups de poing avant de lui arracher sa chaîne et de s’enfuir.

Après avoir pris en chasse ses assaillants, en vain, la victime a finalement reconnu l’un d’eux un peu plus tard lors d’une échauffourée près du commissariat de police, situé sur la place Louis Pradel. Alertés par des cris en provenance de la rue, les policiers sont immédiatement intervenus. Il ne leur a alors pas fallu longtemps pour identifier le suspect, un homme déjà placé en garde a vue 24 heures plus tôt pour un vol en réunion.

Deux victimes identifiées

Les deux victimes du voleur ont déposé plainte contre le suspect âgé de 28 ans. Lors de son audition, celui-ci a nié les faits qui lui étaient reprochés, malgré les images de vidéo-surveillance ayant capturé la scène. Les chaînes en or qu’il est accusé d’avoir volées n’ont, pour l’heure, pas été retrouvées.

Présenté devant le parquet ce mardi 31 mai, il a été écroué dans l’attente de son jugement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut