Le T. Rex devait être visible au musée des Confluences à partir du 16 décembre.

Lyon : un Tyrannosaurus rex au musée des Confluences en décembre

A partir du vendredi 16 décembre, les visiteurs du musée des Confluences pourront admirer un Tyrannosaurus rex mâle présenté pour la première fois au monde.

Son nom, c'est Ryker. Il est le quatrième Tyrannosaurus rex le plus complet jamais découvert avec 73 % de son squelette fossilisé. A partir du vendredi 16 décembre et jusqu'au 31 décembre 2023, les visiteurs du musée des Confluences pourront admirer ce témoin du passé de 3,7 mètres de haut pour 11 mètres de long. C'est seulement le deuxième T-Rex exposé en France.

3,7 mètres de haut et 11 mètres de long

Ryker a été découvert aux Etats-Unis, dans le Montana. Des milliers d'heures de travail ont été consacrées à l'identification de chacun des os du squelette. Son crâne, particulièrement remarquable, contient tous les os les plus significatifs. Ryker offre un témoignage rare sur la lutte pour la survie des dinosaures.

En effet, ses os sont parfois cassés ou endommagés  indiquant un combat constant pour sa survie. Le squelette révèle notamment plusieurs traces de morsures. Les visites dureront une trentaine de minutes, un scénario lumière et sonore ainsi qu'une voix off raconteront l'histoire de Ryker. La réservation sera obligatoire.

La visite peut être introduite ou complétée par la découverte de l’exposition permanente "Origines, les récits du monde" avec, notamment, un spécimen de Camarasaurus (-155 millions d’années). Cette exposition fait voyager les visiteurs de l’apparition de l’homme à celle du vivant, jusqu’à la formation de l’univers.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut