(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : Un SDF condamné à 18 mois de prison suite à un coup de couteau

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 juin dernier. Deux SDF en sont venus aux mains Place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon. L’un d’eux avait planté un couteau dans le thorax de son opposant.

Dans la nuit du 17 au 18 juin, deux SDF, alcoolisés au moment des faits, échangeaient une valse de coups de poing Place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon. Le Progrès explique que la rixe a réellement dégénérée lorsque l’un des deux protagonistes entaillait la joue de l’autre avec un couteau avant de le lui planter dans le thorax. Un coup de sang qui a valu un séjour à l’hôpital pour le blessé et 15 jours d’ITT.

« Je n’avais pas dormi depuis trois jours. »

Arrêté par la police, le fautif apparaît dans le box des comparutions immédiates. C’est un jeune parisien déjà connu pour des faits de vols et des problèmes d’alcool.  Ce dernier explique, « je n’avais pas dormi depuis trois jours. J’ai posé ma tête sur un banc. Lui criait et ça résonnait dans ma tête. » Il se souvient d’un coup de poing mais pas d’avoir utilisé son Opinel sur lequel des traces de sang ont été retrouvés.

En liberté conditionnelle depuis le 20 mars, il est finalement condamné à 18 mois de prison.

2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    Abolition_de_la_monnaie - 1 août 2020

    Il va surement ressortir ensuite "bien comme il faut"... !

    😀

    Pauvre société qui n'a aucune solution sereine et intelligente parce que tout doit être "rentable".

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    benplay69009 - 3 août 2020

    Quoi qu'il arrive quand il sortira il ne sera jamais pire que toi abolition de l'intelligence humaine euh de la monnaie pardon

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut