Lundi 17 janvier à 13h, le syndicat Sud commerces et service appelle à un rassemblement devant le conseil des Prud'hommes à Lyon, pour soutenir un salarié licencié par Amazon.
Le rendez-vous est donné à 13h devant l'immeuble "Britannia" du Cours Deruel, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un salarié viré par Amazon Saint-Priest a saisi le conseil des Prud'hommes contre son employeur. Le syndicat Sud Commerces et services appelle à un rassemblement pour soutenir le salarié "licencié [car] il avait osé critiquer la politique salariale d’Amazon" et demande la réintégration de leur collègue.
Le syndicat a également déposé plainte contre l'entreprise pour "enregistrement et transmission sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentielle". Un représentant syndical accuse une responsable des ressources humaines de l'avoir enregistré à son insu, alors qu'il échangeait avec des salariés, et d'avoir utilisé les enregistrements comme moyen de pression.

Les Meilleurs Ouvriers de France à Lyon : Nicolas Salagnac, graveur médailleur
"Vous viviez dans quel monde?"
Attendre que la justice tranche, mais non c'est un "camarade" il ne peut donc qu'être une victime.