Plusieurs milliers de personnes s’étaient réunis place Bellecour, le 27 février dernier, pour la paix en Ukraine et en opposition à l’invasion russe.

Lyon : un nouveau rassemblement pour l'Ukraine ce dimanche à Bellecour

Un nouveau rassemblement est organisé dimanche 27 mars à partir de 16h sur la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon, afin d'apporter du soutien au peuple ukrainien.

Des manifestants se réuniront ce dimanche 27 mars sur la place Bellecour, à 16 heures à Lyon, pour apporter leur soutien envers l'Ukraine. Les associations liées à la communauté ukrainienne de la région lyonnaise appellent au rassemblement pour "dénoncer les crimes de guerre commis par l'armée russe, mettre en avant le drame des enfants victimes de la guerre et appeler au boycott des entreprises qui font encore du business avec le Kremlin", précise l'association Lyon-Ukraine. Cette mobilisation fait suite à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, jeudi 24 février. Pour le rassemblement, des ressortissants et des acteurs de terrain prendront la parole afin de livrer leur témoignage.

Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu à Lyon pour soutenir l'Ukraine, soutenus par les élus écologistes locaux, comme Bruno Bernard, président de la Métropole et Grégory Doucet, maire de Lyon.

Lyon Cap' a consacré de nombreux sujets à la guerre en Ukraine :

Lire aussi sur le même sujet : 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut