Souris © DR

Lyon : un nouveau laboratoire va créer des souris génétiquement modifiées

Ces souris, produites par la société lyonnaise GenOway, auront un système immunitaire comparable à celui de l'être humain. 

GenOway, une société lyonnaise, va investir 2 millions d'euros dans la construction d'un laboratoire qui produira des animaux “de nouvelle génération” utilisés pour faire de la recherche en immuno-oncologie, a écrit l'AFP ce mardi. Cette entreprise spécialisée dans les souris génétiquement modifiées souhaite ainsi  concevoir des souris “humanisées”, présentant le même système immunitaire qu'un homme, indique l'agence de presse.

L'objectif est de tester des médicaments dans des conditions immunitaires proches de celles du corps humain. L'entreprise ne sera en charge que des “étapes scientifiques et technologiques de la production des modèles”, explique-t-elle. L'élevage sera pris en charge par des sous-traitants.

à lire également
Jean-Paul Bret et Cédric Van Styvendael.
Le vendredi 3 juillet, la police nationale révélait avoir arrêté 9 suspects de trafic de drogue dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Cédric Van Styvendael, tout juste élu, a tenu à saluer le travail des forces de l'ordre.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut