Lyon : un mouvement écologiste a bloqué le pont de l'Université ce lundi matin

Le mouvement écologiste international, Extinction Rébellion, organise un blocus sur le pont de l’Université à Lyon ce lundi matin.

Dans le cadre de sa « Rébellion Internationale d’Octobre » lancée dans certaines des plus grandes villes de France et débutée dimanche à Paris, le groupement Extinction Rébellion (abrégé XR) a entamé ce lundi sa semaine de manifestations à Lyon.

Plusieurs membres de ce mouvement international qui se qualifie de « désobéissance civile non-violente » se sont réunis ce matin sur le Pont de l’Université afin de « dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique et écologique », comme relayé sur son compte Twitter officiel.

Des actions prévues toute la semaine

Remarqués la veille pour avoir déployé une banderole avec l’inscription « Rebel » sur la Tour Eiffel, les militants ont décidé de bloquer ce matin la jonction entre le 7ème et le 2ème arrondissement de Lyon avec une bannière rose frappée de l’inscription « Dernière sommation avant notre extinction ».

Cette action pacifique menée par une vingtaine d’individus luttant « pour la reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques » durera jusqu’à la fin de la semaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut