© Tim Douet

Lyon : un homme condamné à 12 ans de prison pour le viol de deux prostituées

Les faits remontent à 2019, à l’époque plusieurs prostituées avaient été violemment agressées par un homme d’une vingtaine d’années. Devant la cour d’Assises de Lyon, il a été reconnu coupable le 22 février de viol et violences sur deux d’entre elles. Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. 

Il y a près de trois ans, en 2019, plusieurs travailleuses du sexe lyonnaises avaient accusé un homme d’une vingtaine d’années d'agressions et abus sexuels. Finalement arrêté, ce jeune originaire de Guadeloupe, aujourd’hui âgé de 23 ans, était jugé depuis le 17 février par la cour d’assises de Lyon pour viol et tentative de viol. 

Poursuivi sur la base des accusations de quatre de ses victimes présumées, il n’a finalement été reconnu coupable de viols et violences que sur deux d’entre elles, mardi 22 février, rapporte Le Progrès. Celui qui a toujours nié les faits devra purger une peine de 12 ans de réclusion criminelle, un jugement légèrement plus clément que celui requis, qui était de 15 ans. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut