Police lyon
© Tim Douet

Lyon : un homme blessé par arme à feu quai Arloing après avoir menacé des policiers avec une hache

Après une course poursuite avec des policiers, un homme les a menacés avec une hache ce dimanche, en début d'après-midi. Les policiers ont ouvert le feu blessant le quarantenaire au bras, quai Arloing, dans le 9e arrondissement.

Alors qu'un équipage de police se rapprochait d'un véhicule gênant la circulation gare de Vaise, le conducteur a pris la fuite, ce dimanche 12 juillet. La course poursuite a commencé jusqu'au quai Arloing, jusqu'à ce que l'homme s'arrête, explique Le Progrès. C'est à cet instant que le quarantenaire est sorti de sa voiture, équipé d'une hache. Il se serait mis à courir vers les policiers en brandissant son arme, les agents ont alors ouvert le feu. L'individu a été blessé au bras, son pronostic vital n'est pas engagé.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. L'une pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique, refus d'obtempérer aggravé et port d'arme prohibée, confiée à la Sûreté départementale du Rhône, l'autre, confiée à l'IGPN, porte sur les conditions de l'usage de leurs armes par les policiers, une procédure habituelle. Le conducteur, connu pour des troubles psychiatriques, sera placé en garde à vue après son hospitalisation.

 

2 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    Erik69 - 12 juillet 2020

    Le nouveau maire voudrait désarmer la police municipale....

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Abolition_de_la_monnaie - 12 juillet 2020

      La preuve que ça n'empêche pas qu'elle se fasse agresser (c'était la municipale qui faisait ce contrôle routier???) , donc pour éviter l'escalade de la violence, mieux vaut utiliser d'autres techniques.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut