« La Ville à vélo ». Photo : Anthony Faure

Lyon : un grand rassemblement de vélos attendu en centre-ville dimanche 22 mai

Plusieurs centaines de vélos paraderont dans le centre-ville de Lyon dimanche 22 mai. L'objectif : promouvoir la pratique du vélo au sein de la Métropole.

Ils seront des centaines de vélos à parader dans le centre-ville de Lyon dimanche 22 mai. Appelé "convergence vélo", l'événement est de retour pour une 11e édition. Il remplit un objectif : "promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière", explique la Métropole de Lyon, qui co-organise ce rassemblement avec la Maison du vélo.

En un seul mandat l'exécutif à la Métropole souhaite multiplier par trois la pratique du vélo sur son territoire. Un pari "ambitieux" en passe d'être réussi, expliquait Fabien Bagnon, vice-président à la voirie, à Lyon Capitale. Pour rappel, la collectivité a investi 320 millions d'euros "en faveur des modes actifs". Une enveloppe qui considérablement augmenté "pour permettre un changement d'échelle dans le développement des infrastructures dédiés aux vélos et aux piétons", souligne un communiqué.

Cortège entre le parc de la Tête d'Or et la place Bellecour

"Convergence vélo est l’occasion pour les cyclistes grands lyonnais de participer à un événement de promotion du vélo, dans une ambiance conviviale, festive et apaisée. Une façon ludique – et gratuite - de découvrir ou de redécouvrir la pratique du vélo seul ou en famille", conclu finalement la Métropole de Lyon.

Le rassemblement doit se retrouver à 12 heures, dimanche 22 mai, au parc de la Tête d'Or. Le cortège commun rejoindra ensuite la place Bellecour à partir de 14 heures.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut