© Tim Douet

Lyon : un conducteur percute un cycliste avant de prendre la fuite

Mardi matin, un conducteur a percuté un cycliste dans le 1er arrondissement de Lyon, avant de prendre la fuite.

Selon Le Progrès, mardi 14 juillet, vers 10h40, un conducteur a percuté un cycliste quai Saint-Vincent dans le 1er arrondissement de Lyon. L'automobiliste a ensuite pris la fuite et reste recherché par les policiers.

Pris en charge par les secours, le cycliste souffrirait d'une fracture du bassin, il a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot dans le 3e arrondissement de Lyon.

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - mer 15 Juil 20 à 10 h 03

    La violence routière dans toute sa splendeur. 🙁

    En espérant que le cycliste se remette vite de cette violence sur sa personne.

  2. JANUS - mer 15 Juil 20 à 11 h 36

    Abolition roule en vélo et en trottinettes sur les trottoirs. Attention danger !

    1. Abolition_de_la_monnaie - mer 15 Juil 20 à 12 h 59

      C'est tous ce que votre cerveau peut produire ? Créer des contre-feux imaginaires pour faire oublier que ce qui tue sur les routes, ce sont à une écrasante majorité des automobilistes ?

  3. DiminuerLaPollution - mer 15 Juil 20 à 12 h 47

    Nos dirigeants écolos choisis par 12% des electeurs, ne parlent JAMAIS de la REALITE du danger EXTREME à vélo du simple fait de l'absence totale de protection et de l'ignorance totale des règles par les cyclistes. Ceci ne peut que conduire à l'explosion du nombre de blessés. En particulier chez les cyclistes retraités qui sont de mon expérience les plus irrespectueux. Ils roulent fréquemment sans casque loin du bord de la route, forcent les voitures à freiner, pensent être et faire la loi parce qu’ils sont à vélo. Extrêmement dangereux pour eux, le jour ou ils tombent sur un individu aussi irrespectueux des autres qu'eux, mais au volant, la réalité de la physique qui s'impose à tous va leur etre rappelée au prix fort, pour eux et pour nous tous, qui paieront leurs frais de santé. Le pragmatisme doit être la clé pour décider. Etre concret la règle.
    Apres avoir engorgé les urgences du fait du covid (95% des morts ont plus de 60ans) et de leurs refus fréquents de porter un masque, on reproduit ces comportements coûteux pour la société avec les vélos. C'est une réalité difficile à accepter pour les politiciens idéolo , mais la réalité est là. Et on fera ce qu'il faut soit pour n'exposer médiatiquement que les irresponsables en voitures, ou ignorer les blessés à vélo responsables de leur accident.... Dommage. Apres chacun fait ce qu'il veut. C'est important que la responsabilité individuelle reste la règle dans la démocratie francaise.
    Toute décision politique qui viserait à réduire la liberté individuelle de se distraire tranquillement et librement , se déplacer tranquillement et librement, devra être combattue , dès lors qu'elle sera excessive et irrationnelle (comme les voies vélos covid sur les quais CdG parfaitement inutiles (3 pistes // existent déjà)).
    Surveiller que ces libertés INDIVIDUELLES fondamentales restent la pierre angulaire de notre démocratie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut