Boite à lire TCL (source Sytral)

Lyon TCL : des boites à lire dans le métro pour faire voyager les livres

Trois boites à lire viennent d'être installées dans le réseau métro TCL à Lyon. Une initiative portée par le Sytral et le Fonds Decitre.

Le Sytral, en partenariat avec le Fonds Decitre, vient d'installer trois boites à lire dans le réseau métro de Lyon. Ces espaces accueilleront ainsi des livres voyageurs dans les stations de Bellecour, Gare d'Oullins et Grange Blanche. Difficile de les rater : elles sont rouges et visibles.

Le concept ne change pas par rapport aux autres boites à lire : les voyageurs pourront poser dans ces casiers les livres qu'ils ne dévorent plus ou qu'ils veulent partager et prendre ceux qui les intéressent ou attisent leur curiosité.

On pouvait parfois trouver quelques ouvrages à la recherche d'une nouvelle vie dans les espaces dédiés aux journaux gratuits. Cette initiative permettra enfin d'avoir des lieux précis pour les réunir et les découvrir facilement.

Ces boites à lire seront expérimentées pendant trois ans. Il ne fait aucun doute qu'elles devraient rencontrer un vif succès et l'on espère que l'idée sera déclinée dans d'autres stations.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut