police faits divers lyon
© Romane Thevenot

Lyon : suivies par des policiers, deux femmes arrêtées après un cambriolage

Lundi 24 avril, la police a interpellé deux femmes dans le 3e arrondissement de Lyon alors qu’elles venaient de cambrioler un appartement.

Leur manège n’aura pas échappé longtemps à une patrouille des forces de l’ordre. En accostant une personne âgée, qui sortait de chez elle, pour lui demander le code de sa porte d’immeuble, deux femmes ont éveillé les soupçons de policiers en service dans le 3e arrondissement lundi 24 avril.

C’est peu dire que ces agents ont eu le nez creux puisque peu de temps après, alors qu’ils avaient entrepris de filer le duo rue de Créquis, les deux femmes ont tenté un premier cambriolage. Si leur première tentative s’est révélée être un échec, la deuxième a été la bonne. À l’aide d’un tournevis les deux voleuses ont réussi à forcer la porte d’un logement avant de prendre la fuite. 

Pas pour longtemps puisque après avoir constaté l’effraction, les policiers ont immédiatement interpellé les deux femmes qui tentaient de prendre la fuite à bord d’une voiture conduite par une troisième femme. Lors de leur garde à vue, les deux premières suspectes ont reconnu le vol dans le second appartement, mais pas la tentative d’effraction dans le 1er, avant de mettre hors de cause leur conductrice. Mineure, l’une des deux femmes sera jugée le 30 juin, quant à l’autre, elle a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut